Présentation de l'article

amélioration avec une horloge en temps réel précise

retouche du réveil à triple affichage

amélioration avec une horloge en temps réel précise
Il n'y a rien de plus agaçant qu'une horloge imprécise. Prenez un réveil : aussi belle que soit son esthétique ou génial son mécanisme, s'il vous réveille trop tôt ou trop tard ou s'il faut le remettre à l'heure tous les mois, il n'aura pas rempli sa fonction essentielle. Grâce à la carte de liaison (Breakout Board, BoB) décrite dans cet article, voilà qui est facile à améliorer sur les horloges qui utilisent la puce d’horloge en temps réel (RTC) DS 1302 ou un modèle équivalent. Voyons cela de plus près.
Le téléchargement de ce magazine est réservé aux visiteurs enregistrés.
Identification | Inscrivez-vous maintenant !
Liens conseillés
Fichier Gerber

Le circuit imprimé de cet article est disponible sous forme d’un ou plusieurs fichiers Gerber. Seuls les membres de la communauté d’Elektor peuvent télécharger gratuitement ce(s) fichier(s). Avec ce(s) fichier(s), vous pouvez réaliser vous-même le circuit imprimé ou bien le faire faire.

Si vous souhaitez passer par un service en ligne, nous vous recommandons notre partenaire Eurocircuits. Nous faisons régulièrement appel à Eurocircuits pour nos prototypes et notre production en série.

Info supplémentaire / Mise à jour
Amélioration avec une horloge en temps réel précise ASH7KW, "32.768kHz Low Power SMD Crystal Oscillator" d'Abracon - retouche du réveil à triple affichage.
Composants
Télécharger la liste de composants
La nomenclature (BOM, Bill of Materials) fournie par Elektor est une liste aussi complète que possible de fournisseurs pour les projets du labo d’Elektor. Elle est plus détaillée que la liste publiée dans le magazine. En outre, elle est mise à jour si nécessaire.
En tant que lecteur, vous pouvez télécharger cette nomenclature ici.
Component list

Liste des composants

Condensateur

C1 = 100 nF, CMS 0603

Semi-conducteurs

IC1 = DS1302, SOIC8

X1 = ASH7KW, 32.768 Hz, CMS

Divers

Embase mâle à 2 × 4 contacts, au pas de 2,54 mm, voir le texte

Circuit imprimé réf. 180620-1

Chargement des commentaires...