Rédaction Web

De l’eau pour recharger son téléphone

5 mars 2015, 10:30
De l’eau pour recharger son téléphone
De l’eau pour recharger son téléphone

Grâce au Jaq, même les pannes de secteur prolongées ne vous empêcheront plus de rester joignable par téléphone. C’est une nouvelle batterie compacte qui se recharge avec de l’eau. Pas simplement avec de l’eau du robinet ni avec de l’eau de mer, hélas... Car ce Jaq est une pile à combustible à l'hydrogène, qui produit de l'électricité à partir d’une cartouche contenant un mélange d'eau, de sel et d’autres ingrédients. L'hydrogène, extrait de l’eau, permet de produire l’électricité qui alimente l’appareil en énergie. La mince cartouche rectangulaire se glisse par le haut, et votre Jaq est prêt à recharger vos batteries.

Les cartouches vides ne sont pas réutilisables ; on les jette avec les autres plastiques ménagers à recycler. Elles sont elles-mêmes fabriquées à partir de plastique recyclé. La capacité de charge de 2 400 mAh d’une cartouche permet de recharger une fois un téléphone tactile (p. ex. un iPhone 6 Plus). Le boîtier comporte un port USB étanche sur la tranche pour le transfert d’énergie. Boîtier et cartouches se glissent aisément dans la poche d’une veste, mettant l’énergie de secours à portée de main.
Présenté cette semaine à Barcelone (Espagne) lors du Mobile World Congress par la firme suédoise myFC, le Jaq devrait être mis sur le marché bientôt. 

Chargement des commentaires
articles apparentés