Thijs Beckers

Votre vélo électrifié en 60 sec. par une roue orbitale

24 mai 2016, 09:00
La roue GeoOrbital.
La roue GeoOrbital.
Inventée par trois ingénieurs en aéronautique, la roue GeoOrbital transforme à peu près n’importe quel vélo ordinaire en vélo à assistance électrique. La GeoOrbital est une roue électrique qui se monte à la place de la roue avant d’un vélo normal. Seule la jante tourne. La batterie Li-ion, le moteur et son contrôleur sont maintenus en place par une armature en aluminium. Le système a fait l’objet d’une demande de brevet.
 
La roue est équipée d’un système de freinage à récupération d’énergie, la batterie se rechargeant également lorsque l'utilisateur pédale en mode « sans assistance ». Grâce à la connexion USB, il est même possible de recharger un téléphone en pédalant.
 
La roue existe en deux diamètres : 66 cm et 700C (compatible avec les roues de 71 et 73 cm). Le moteur est un moteur à CC sans collecteur de 500 W. Il permet une vitesse de pointe de 32 km/h. La batterie de la roue de 66 cm a une capacité de 6 Ah pour une autonomie de 48 km. Celle de la roue 700C est de 10 Ah pour une autonomie de 80 km.
 
La roue GeoOrbital a été financée via Kickstarter.



 
Chargement des commentaires
articles apparentés