Elektor Team

Article inédit gratuit : assembler un PC pour mon labo

28 février 2020, 00:01
Article inédit gratuit : assembler un PC pour mon labo
Article inédit gratuit : assembler un PC pour mon labo
Avec les compliments des équipes d'Elektor Labs et de la rédaction, voici un nouvel article inédit que tous les lecteurs inscrits de l'e-zine Elektor peuvent lire gratuitement en ligne. 
Nous vous présentons cette semaine un ensemble de conseils et un guide d'assemblage d'un PC destiné uniquement au laboratoire d'électronique, c'est-à-dire totalement adapté à la manipulation des circuits en cours de développement et à l'utilisation de votre système d'exploitation préféré. Les composants sont choisis de telle façon que si d'aventure il faut en remplacer l'un ou l'autre (une carte enfichable par exemple) suite à une manipulation malencontreuse, cela ne représente pas un gros inverstissement.
Même un PC de labo devrait être à la pointe de la technologie, mais a-t-il besoin de composants pour les jeux ? Ou pour la vidéo ? Il peut donc être configuré sans faire ni de gros frais ni de concessions à la rapidité, et être assemblé de telle manière qu’il fasse bien son travail pendant plusieurs années.
 
 Si vous hésitez à soumettre votre ordinateur portable personnel, familial ou de bureau aux périls du labo d'électronique, envisagez de configurer et d'assembler vous-même un PC de labo qui correspond exactement à vos besoins de labo. Découvrez comment je l'ai fait en lisant votre article gratuit ici !

 
Chargement des commentaires...
articles apparentés