Elektor Team

Avec Lego, les gosses découvrent une robotique excitante !

10 décembre 2013, 14:38
Avec Lego, les gosses découvrent une robotique excitante !
Avec Lego, les gosses découvrent une robotique excitante !

Fort du succès du kit de robotique Mindstorms NXT, LEGO Education vient de lancer la plate-forme LEGO MINDSTORMS Education EV3, conçue pour la salle de classe à partir des réactions de plus 800 enseignants du monde entier suite à l’utilisation du kit NXT.

 

Destinée à offrir aux élèves une expérience pratique de la programmation d’applications avec des capteurs et des actionneurs, la plate-forme EV3 est basée, comme NXT, sur l’environnement de programmation LabVIEW de National Instruments, bien connu des ingénieurs et scientifiques. L’environnement logiciel, toujours aussi simple d’utilisation, se distingue de la génération précédente notamment par l’adjonction de nouvelles capacités d'enregistrement de données qui permettent aux élèves de recueillir et traiter leurs données et d’en faire des graphiques.

 

Le kit est livré avec un programme d’apprentissage personnalisable, un cahier numérique pour prendre des notes et suivre les progrès des élèves, un programme d’étude comportant 30 h d’enseignement en salle de classe. Un kit d’expansion est également prévu pour permettre aux élèves de construire des robots plus complexes. On dit « prévu », car si cette plate-forme peut être pré-commandée, il faudra attendre le second semestre 2013 pour la disponibilité effective.

Chargement des commentaires
articles apparentés