Montage du kit Smart Video Car

J'ai construit le véhicule pas à pas en suivant le manuel (que j'ai trouvé très bien fait, mis à part la petitesse de la police). Ci-dessous, quelques points intéressants à noter :
  • page 17 : respecter le sens du bras basculant du servo, cf. aussi page 18 ; ne pas serrer la vis trop fort sous peine d'empêcher la libre rotation de la tige ;
  • page 21, dessin a : le ruban doit être coupé en deux et enfilé à travers les fentes de l'embase ;
  • page 22, dessins C & D, la plaque acrylique semble symétrique, mais ce n'est pas le cas. Assurez-vous de mettre le bon côté en haut.

Je ne me suis pas ennuyé à retirer le film de protection des pièces acryliques, et mon véhicule a l'air d'être en carton.

Câblage électrique

Une fois le montage mécanique réalisé (cela m'a pris deux heures), vient le tour de la partie électrique. Comme signalé page 30, ce dessin est un aperçu, ne tentez pas de l'utiliser pour le câblage. Il est correct, mais manque de clarté. Contentez-vous d'exécuter les étapes des pages qui suivent. Page 37, même remarque que pour la page 30. Comme pour les pièces mécaniques, il y a des fils en surnombre.

 
Interface d'étalonnage du servo.

Installation du logiciel

Il faut ensuite configurer le logiciel. C'est là qu'en général ça se gâte et que vous vous retrouvez avec un nouveau gadget bon à rien... à mettre à la poubelle. Mais ici, ça marche.
J'ai utilisé un RPi2 modèle B v1.1 ; l'illustration du manuel est un RPi1 modèle B+. Sur ma carte microSD (8 Go), j'ai installé la dernière version de Raspbian (2018-04-18-raspbian-stretch-lite) et à l'aide de raspi-config, j'ai configuré le RPi pour mon réseau Wi-Fi. Il faut aussi activer SSH, et l'interface I2C.

C'est le moment d'intaller git (utiliser la commande donnée page 44, étape 2, méthode 1 intitulée For Ubuntu/Debian) et passer à l'étape 1, page 44. Installer Python comme indique en haut de la page 46, activer l'interface I2C (si ce n'est déjà fait), et finir par le streamer MJPG. En l'absence d'errreur typographique, tout marche sans anicroche.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés