e-Golf Touch, nouveau système de commande gestuelle de Volkswagen

23 janvier 2016, 07:45
Il faudra surveiller vos gestes...
Il faudra surveiller vos gestes...
Volkswagen a annoncé que les prochains modèles de la e-Golf électrique seraient équipés d’un système de commande gestuelle appelé e-Golf Touch. Ce système d’info-divertissement comprend un écran configurable de 9,2 pouces (1280 x 640 pixels). L’utilisateur peut paramétrer ses préférences de conduite par l’intermédiaire de « tuiles » interactives, puis les enregistrer sur un serveur en nuage afin de les réutiliser sur d’autres modèles, ce que VW appelle la « Personnalisation 2.0 ».

Le système e-Golf Touch peut exécuter et afficher des applications pour appareils mobiles via des plateformes d’interconnexion voiture-smartphone comme Mirrolink, Android Auto ou Apple CarPlay. Chaque passager a accès au système d’info-divertissement via le point d’accès Wi-Fi du véhicule, et peut ainsi sélectionner un morceau de musique, et même utiliser le système de navigation de l’e-Golf depuis son appareil. Le système permet aussi de diffuser des vidéos sur différentes tablettes.

Volkswagen prévoit d’ajouter divers services à son système, comme la possibilité de commander la pose de pneus d’hiver lorsqu’une période de froid durable a été détectée. Un Assistant de charge indique la borne de recharge la plus proche ainsi qu’une estimation du temps de charge. La fonction Lieu de stationnement indique au conducteur via une appli où est garé son véhicule, et montre le chemin sur Google Street View. La fonction Calendrier permet de gérer la disponibilité d’une e-Golf partagée par les employés d’une même entreprise. Le conducteur peut aussi utiliser son ordiphone pour rentrer sa voiture dans un garage si celui-ci est « intelligent ».
 

Plus d’informations      [HM]
Chargement des commentaires
articles apparentés