Tesla Modèle 3 : strip-tease au garage

5 septembre 2018, 08:00
Capture de l'écran du survol du circuit électrique
d'une Tesla Modèle 3 dépiautée dans un garage.
L’auteur de cet épisode d’Elektor.TV écrit que les informations données sont toutes issues de son étude intense des systèmes électriques externes et internes du modèle M3 de Tesla. Pour cela, il a fait ce que fait tout bricoleur curieux, il démonte et regarde comment c'est fait !
Dans son atelier, il a dépiauté la carrosserie et toutes les pièces « gênantes » pour son examen de la Model 3. Puis il a tout réassemblé, pour que ça marche, et il a filmé.

Vidéo d'exploration, vue éclatée au garage

Sauf erreur bien involontaire de ma part, ce doit être la 1ère ou 2e fois que cette rubrique s’intéresse à l’automobile. Je suis pourtant curieux de tous les sujets, certainement pas un passionné d’automobiles. Fussent-elles électriques ou électroniques, tous modèles de Tesla inclus. Tant qu'elle ne permettra pas de voyager dans le temps, l’auto est un sujet sur lequel je peux rester muet pendant des heures.
On ne me connait pas non plus d’attirance particulière ni pour Elon Musk ni pour son génie (dit-on) d’entrepreneur. Je reste de marbre devant la fascination que cet homme semble exercer sur beaucoup de ses contemporains. Et pourtant, quand je suis tombé, guidé cet été par les conseils d’un collègue, sur la série de vidéos de garage dont est extrait l’épisode ci-dessous, j’ai aussitôt ressenti l’envie impérieuse de partager ce lien avec les lecteurs d’Elektor. Non pas par dérision, ou par esprit critique, mais par le plus sincère enthousiasme !

Empirisme méthodique

Cette vidéo ne brille ni pour sa technique de prise de vue ni son montage, bien au contraire. Ce n’est pas non plus un chef d’oeuvre d’originalité ou de narration créatrice. Je suis pourtant sûr que comme moi, vous serez nombreux à rester scotché jusqu’au bout (ça dure tout de même 13 min).
Il n'est pas dans mes cordes de juger par moi-même de l’intelligence des innovations du modèle M3, de la beauté des techniques utilisées et de leur assemblage tant convoité. Voyez cette vidéo d'exploration comme un exemple de partage généreux d’information, d’homme à homme.
La magie du strip-tease fait le reste. À défaut de permettre de voyager dans le temps, cette vidéo nous permet de changer de dimension, un quart d'heure durant.
 
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés