Elektor Team

Un appareil photo en Lego

10 décembre 2013, 14:37
Un appareil photo en Lego
Un appareil photo en Lego

Si vous êtes de la génération qui connaissait le mot lego (= je lis en latin) avant même de découvrir le jeu de construction à base de petites briques multicolores aux combinaisons inépuisables, vous savez peut-être aussi de quand date cette invention. Rares sont les jouets qui enchantent plusieurs générations successives comme le font les briques Lego, nées en 1934, entre les mains d’un pauvre charpentier du nom de Ole Kirk Christiansen. Les décennies ont passé, le jouet a bien vieilli en faisant le bonheur de millions d'enfants qui eux ont pris des rides !

Cette longévité s'explique bien sûr en partie par ses qualités intrinsèques, mais aussi par la capacité d'adaptation et d'innovation de Lego qui ne s'est jamais endormi sur ses lauriers, sans pour autant renoncer à ses principes. Après les boîtes de construction de base des débuts, sont arrivés les Lego Technic, suivis par des boîtes à thèmes liés à l’actualité : conquête spatiale, Bionicles (ce sont des créatures futuristes), robotique avec la gamme RCX et, plus récemment, avec la remarquable gamme Mindstorms NXT utilisée jusque dans certaines écoles d’ingénieurs pour enseigner la robotique.

C’est dans un autre domaine que tente de se développer aujourd’hui la firme danoise suite à son association avec la société américaine Digital Blue, spécialisée dans les produits électroniques pour enfants tels que appareils photos, caméscopes, lecteurs MP3 ou bien encore talkies-walkies.

Cette société, qui propose déjà ces différents produits à l’effigie de personnages de Disney ou bien encore de Batman, va bientôt les proposer en Lego. Le premier d’entre eux à être commercialisé devrait être un appareil photo dont le boîtier sera constitué des célèbres briques de couleur puis un talkie-walkie, un radioréveil et une radio « boom-box » devraient suivre d’ici l’été 2009.

Précisons, au risque de décevoir les fans, que ces nouveaux produits seront compatibles avec les briques Lego mais ne seront bien évidemment pas démontables.

Chargement des commentaires
articles apparentés