Elektor Team

Un PC portable qui voit double

10 décembre 2013, 14:37
Un PC portable qui voit double
Un PC portable qui voit double

Il y a seulement deux ans, il n'y avait pas un netbook dans le PIF. Aujourd'hui ils sont pléthore, au point que les fabricants ne savent plus comment faire émerger leurs produits de la masse.

Le fabricant japonais Kohjinsha, encore inconnu sous nos latitudes, a peut-être trouvé une solution grâce au produit qu’il a présenté lors du dernier salon CREATEC.

Son netbook utilise en effet deux écrans coulissants superposés de 25 cm chacun.

Lorsqu’un seul écran suffit, ou lorsque l’appareil n’est pas utilisé, les deux écrans glissent l’un sur l’autre et occupent la même surface qu’un seul, hormis bien sûr pour l’épaisseur qui augmente forcément un peu.

Lorsque l’utilisateur le souhaite, les deux écrans coulissent pour se placer côte à côte et offrir ainsi une confortable surface de travail. Dans les deux cas, la résolution maximum offerte par chaque écran atteint 1366 par 768 pixels.

La partie matérielle du netbook est quant à elle plus classique puisqu’elle repose sur un processeur AMD Athlon Neo associé à 4 Go de mémoire vive et à un disque dur de 160 Go ; le double affichage étant géré par un circuit, également conçu par AMD et compatible DirectX 10.

Une liaison Bluetooth est un tuner TV (pour regarder la télé sur un écran pendant que l’on travaille sur l’autre ?) complètent le tableau.

L’appareil devrait être commercialisé très prochainement au Japon mais aucune date n’est encore annoncée pour l’Europe.

 

* (Paysage Informatique Français)

Chargement des commentaires
articles apparentés