Utilisateurs Windows

Il est possible de développer des applications pour la carte ESP32-PICO-KIT sous Windows, Linux ou Mac. Il s’agit en réalité d'un environnement à base d’outils GNU, fonctionnant sous Windows dans un shell Unix comme MSYS2. Sous Linux et Mac, cet environnement est évidemment superflu. Vous pouvez bien entendu installer ce système vous-même, grâce aux instructions fournies, mais les ingénieurs d’Espressif ont mis à votre disposition un contenu MSYS2 à télécharger, ce qui simplifie considérablement le processus d'installation.

Chaîne de programmation préconfigurée

Téléchargez l’ensemble logiciel MSYS2 préconfiguré + la chaîne de programmation. Décompressez le fichier zip (plus de 500 Mo) à un emplacement de votre disque dur où vous pourrez le retrouver. Accédez au dossier contenant le fichier mingw32.exe et exécutez-le. Vous vous retrouvez ensuite dans un environnement de type UNIX. C’est dans ce shell que les commandes indiquées ci-après doivent être entrées.

Utilisateurs Linux et Mac

Pour Linux et Mac, vous devrez peut-être installer d’abord certains logiciels de base avant la chaîne de programmation. Instructions détaillées pour Linux et Instructions détaillées pour Mac.

 
Git cloning done
Clonage réussi du référentiel IDF.

Pour tous les utilisateurs : installer l’IDF

Après installation de la chaîne de programmation (et de MSYS2 pour les utilisateurs Windows), il est nécessaire d'installer l’« IDF », (IoT Development Framework, framework de développement pour l’Internet des objets en français), qui contient les bibliothèques, les exemples et la documentation. Voici les instructions pour une installation générique, sans personnalisation, du framework esp-idf  :
mkdir ~/esp
cd ~/esp
git clone --recursive https://github.com/espressif/esp-idf.git

Définir le chemin d’accès

Il est ensuite nécessaire de définir le chemin d'accès vers le dossier IDF, qui dépend, bien sûr, de votre système. Sur un système Windows, créez le fichier <..>\msys32\etc\profile.d\export_idf_path.sh (en adaptant la mention « <..> » à votre système). Insérez la ligne suivante dans ce fichier :
export IDF_PATH="your -absolute-path/esp/esp-idf"
en adaptant la mention « your-absolute-path » (votre chemin d’accès absolu ») en fonction de votre système. Vous pouvez créer le fichier et l'insérer dans le shell MSYS2 à l’aide d'une seule commande (remarquez l’application des guillemets simples et doubles) :
echo 'export IDF_PATH="your -absolute-path/esp/esp-idf "' > ../../etc/profile.d/export_idf_path.sh

Chemin d’accès sur Linux et Mac

Pour les utilisateurs Linux et Mac, il suffit d'ouvrir le fichier
~/.profile
et de l’ajouter à la ligne
export IDF_PATH=~/esp/esp-idf


 

ESP IDF path
Utilisez printenv pour vérifier le chemin d’accès.
Chargement des commentaires...
articles apparentés