Elektor Team

Deux écrans tactiles pour le prix d'un

10 décembre 2013, 14:38
Deux écrans tactiles pour le prix d'un
Deux écrans tactiles pour le prix d'un

Pour les 25 ans de sa division ordinateurs portables, Toshiba frappe un grand coup en présentant le Libretto W100, ordinateur portable, ou bien encore netbook, à moins que ce ne soit tablette mais, dans tous les cas, il est doté de deux écrans tactiles.

Ce petit bijou qui, une fois refermé tient dans la paume d’une (grande) main, comporte donc en tout et pour tout deux écrans tactiles d'environ 18 cm (soit 7 pouces) mais il est dépourvu de clavier. Ces deux écrans peuvent fonctionner horizontalement ou verticalement, ce qui permet notamment de lire un livre électronique à la manière d’un livre imprimé.

Malgré sa petite taille, la puissance est au rendez-vous, grâce à un processeur Intel cadencé à 1,2 GHz et un disque dur SSD de 60 Go, et Windows 7 en version Home Premium.

Utiliser Windows sans clavier n’est pas toujours facile. C"est pourquoi l'un des deux écrans peut se transformer à la demande en clavier tactile.

Le WiFi en version n est de série, de même qu’une webcam et une interface Bluetooth qu’il est possible d’exploiter avec des écouteurs, des enceintes ou une souris. La connectique pure et dure n’est pas oubliée pour autant avec un port USB et un lecteur de carte mémoire compatible SD HC.

Le faible encombrement de l’appareil ne favorise pas l'autonomie mais Toshiba annonce tout de même deux heures avec la batterie standard et quatre heures avec une batterie à haute capacité.

Contrairement à des produits similaires, qui n’ont fait que l’objet d’annonces chez d’autres fabricants, le Libretto W100 est bien réel puisqu’il sera sur le marché cet été.

Chargement des commentaires
articles apparentés