Elektor Team

La raquette de tennis avec connexion USB

10 décembre 2013, 14:38
La raquette de tennis avec connexion USB
La raquette de tennis avec connexion USB

À Roland-Garros, le mois prochain, l'électronique jouera au tennis. Jusqu'ici, hormis la mesure de vitesse de la balle, les courts sont restés épargnés par l’électronique. Lors du prochain tournoi, une des stars du tennis mondial, dont le nom n’a pas encore été révélé, aura le privilège d’essayer la raquette Play & Connect conçue par la PME française Babolat.

De cette raquette électronique, on ne sait pas encore grand-chose car son fabricant, craignant semble-t-il la concurrence ou l’espionnage industriel, a fait le choix de la discrétion avant cette opération de lancement.

On sait tout de même que, sous l’apparence d’une raquette normale, elle sera bardée de capteurs chargés d’enregistrer de nombreuses informations censées utiles au joueur : score, classement, nombre de revers, coups droits, centrage de la balle, etc.

Dotée d’une connexion USB, cette raquette restituera toutes ces informations, après le match, à un logiciel approprié sur PC ou Mac, ce qui permettra au joueur de mieux analyser son comportement et de le corriger le cas au besoin.

Après cette présentation initiale à Roland-Garros, un premier jeu de 100 prototypes sera confié à des joueurs de tous niveaux en septembre prochain. La commercialisation suivra au début de l’année 2013.

Chargement des commentaires
articles apparentés