Elektor Team

L'insoutenable lourdeur du portable

10 décembre 2013, 14:37
L'insoutenable lourdeur du portable
L'insoutenable lourdeur du portable

Alors que la mode est aux ultra portables dont le poids et la taille ne cessent de diminuer, Lenovo présente actuellement au Consumer Electronic Show le portable de tous les excès.

Cette machine, équipée d’un écran principal de 17 pouces, présente la particularité de disposer d’un deuxième écran de 10,6 pouces qui se glisse sous l’écran principal lorsqu’il n’est pas utilisé.

Selon Lenovo, une telle machine répond à un réel besoin puisque de plus en plus de monde utilise deux écrans sur un PC de bureau. Cela permet par exemple d'utiliser l'un des écrans pour un programme donné, alors que l’autre écran permet de consulter en même temps le mode d’emploi de ce programme.

Le ThinkPad W700ds aurait pu s’arrêter là mais son fabricant a décidé d’en faire une bête de course. Il est donc animé par un processeur Intel Core 2 Extreme et peut embarquer jusqu’à 8 Go de RAM DDR3.

La mémoire de masse n’est pas en reste puisqu’elle est constituée de deux disques durs montés en Raid dont la capacité totale frôle le To.

Compte-tenu de la taille de la machine, due principalement à son écran de 17 pouces, le clavier dispose d’un pavé numérique indépendant et même d’une tablette graphique. La qualité colorimétrique de son écran principal le destine tout particulièrement aux graphistes et photographes, très friands de ce type périphérique.

Bien sûr tout cela a un coût et un poids : 5 kg et 3600 dollars de prix de départ. Il vient d’être présenté à la presse, mais ce bolide est disponible dès à présent… aux USA.

Chargement des commentaires
articles apparentés