Marketing et ingénieurs : un état des lieux (Webinaire)
sur

Dans un monde industriel saturé de marketing et de jargon numérique, il est parfois difficile pour les ingénieurs d’y voir clair. Dans la vidéo ci-dessous, découvrez une discussion s’appuyant sur des données concrètes, où nous explorons comment les ingénieurs (en particulier en Europe) prennent réellement leurs décisions, où ils trouvent leurs informations, et ce en quoi ils ont confiance. Ce n’est pas toujours ce que l’on peut imaginer !
Ingénieurs et marketing
Si vous êtes du genre à ignorer les publicités et à préférer les fiches techniques aux slogans novateurs, cette vidéo devrait vous parler. Nos invités, parmi lesquels des experts de Trew Marketing et de GlobalSpec, livrent des conclusions surprenantes : comment les ingénieurs européens utilisent les sites des fournisseurs, la montée discrète de GitHub comme outil d’aide à la décision, et la relation paradoxale de confiance/méfiance vis-à-vis de l’intelligence artificielle générative.La vidéo est intéressante par son point de vue sur le monde industriel, et son analyse des habitudes en place, notamment celles qui sont amenées à évoluer. De l’adoption prudente de l’IA à la persistance étonnante du papier, vous découvrirez des observations concrètes. Pour découvrir comment les ingénieurs et techniciens se comportent en ligne, ou pour mieux comprendre vos propres méthodes de recherche d’information, regardez la vidéo ci-dessous :
Explorez davantage
Envie d’en apprendre plus sur les outils, le prototypage, la soudure ou l’électronique en général ? Consultez notre contenu supplémentaire sur notre chaîne YouTube Elektor et sur notre chaîne YouTube Elektor Industry. Abonnez-vous à notre newsletter Elektor pour recevoir un flux constant de connaissances techniques d'experts et de perspectives intéressantes.
Discussion (0 commentaire(s))