Elektor Team

mbed ouvre grand ses portes

10 décembre 2013, 14:37
mbed ouvre grand ses portes
mbed ouvre grand ses portes

ARM et NXP annoncent le lancement officiel de mbed.org  qu'en tant que lecteur assidu de cette rubrique vous connaissez sans doute déjà. Jusqu'ici mbed  n’était cependant encore qu’en phase bêta et donc à accès restreint.

 

Le but de mbed est justement de faciliter l’accès à l’univers des contrôleurs à 32 bits modernes. Les outils sont en ligne et accessibles par navigateur. Il n’y a donc rien à configurer ni à installer, et tout fonctionne sous Windows, Mac ou Linux. Le développement avec les outils mbed est axé sur le prototypage rapide en permettant la création « de concepts de démonstration de faisabilité » (en français normal on dirait : « pour vérifier rapidement que ça marche ! ».

 

Le premier module mbed commercialisé est basé sur le LPC1768 ARM Cortex-M3 fabriqué par NXP. Il est au format DIP de 40 broches au pas de 0,1", idéal pour les expérimentations sur labdec et autres platines sans soudure. Les bibliothèques C/C++ mbed viennent s’ajouter à l’interface logicielle standard pour ARM Cortex (CMSIS) pour fournir des interfaces de haut niveau pour les périphériques des microcontrôleurs, permettant un codage propre et compact, basée sur API. Cette combinaison apporte une connectivité immédiate aux périphériques et modules de prototypage, et offre aux développeurs la liberté dont ils ont besoin pours rester novateurs et productifs.

Chargement des commentaires
articles apparentés