Elektor Team

Waveace de Le Croy : dépenser moins pour mesurer plus

10 décembre 2013, 14:37
Waveace de Le Croy : dépenser moins pour mesurer plus
Waveace de Le Croy : dépenser moins pour mesurer plus

Le fabricant américain d’oscilloscopes numériques de haut de gamme Le Croy a ajouté à sa palette les appareils accessibles au plus grand nombre de la famille Waveace, présentée en octobre 2008 dans Elektor.

Fort du succès de ces produits, Le Croy enrichit aujourd’hui cette famille avec deux nouveaux types d’appareils. Un modèle d’entrée de gamme, à 2 voies et 40 MHz de bande passante ainsi que le passage à 4 voies des modèles à 2 voies de la gamme existante, qui couvre quant à elle de 60 à 300 MHz.

Malgré son qualificatif d’entrée de gamme et un prix en conséquence puisqu’on le trouve à partir de 600 € hors TVA, le WA 101 reprend les caractéristiques qui ont fait le succès de ses aînés.

 

Outre sa bande passante de deux fois 40 MHz, il échantillonne les signaux à raison de 250 méga-échantillons par seconde et dispose d’une mémoire de 4000 points par voie.

Les traces sont affichées sur un écran à cristaux liquides en couleur de type TFT de 14,6 cm de diagonale et peuvent être imprimées grâce au contrôle direct, via son port USB, de toute imprimante compatible « pict-bridge ».

Outre la désormais classique transformée de Fourier, de très nombreux traitements mathématiques sont possibles sur les signaux ce qui, il faut le reconnaître, a été pendant de nombreuses années la marque de fabrique de Le Croy.

Même si l’appareil est également programmable via une interface RS 232, USB ou même réseau, 32 mesures automatiques sont accessibles en interne sans recourir au moindre PC.

Et pour conclure en beauté, la garantie offerte par Le Croy sur ces produits est de 3 ans.

 

Chargement des commentaires
articles apparentés