ESP32 pour tous

ESP32 pour tous
ESP32 pour tous
Les ordinateurs monocarte tels que le Raspberry Pi ou l'Arduino sont maintenant utilisés partout, que ce soit dans l'industrie ou à la maison, et ils sont toujours plus populaires. La puce ESP8266 de la société Espressif s’est également imposée sur le marché de l’électronique et chez Elektor, grâce à ses nombreuses fonctions pour un tout petit prix. La nouvelle puce d’Espressif, l'ESP32, surpasse son aînée avec un processeur à double cœur avec le Bluetooth, plus de RAM et plus d’entrées/sorties.

Que ce soit pour émuler un Mac lilliputien ou réaliser un serveur web, nous avons testé intensivement cette nouvelle puce : nous avons été épatés ! C'est pourquoi Elektor a lancé le « concours de projets ESP32 millésime 2018 » pour ses lecteurs en collaboration avec Espressif. Les participants peuvent envoyer leurs idées de projet : les 1.000 premiers inscrits recevront gratuitement un ESP32-PICO-KIT. Les projets seront ensuite soumis à un jury pour évaluation. Les auteurs des meilleures idées se partageront une cagnotte de 2.500 €.

Elektor organise régulièrement des concours qui remportent un franc succès. Plus de 16.000 lecteurs s’étaient intéressés au concours Intel Edison par exemple. Ce type d’événements permet de rapprocher nos lecteurs des entreprises partenaires et de leurs produits dans des campagnes créatives.

Nous nous réjouissons de cette effervescence de début d’année. Nous sommes à votre entière disposition pour collaborer à vos projets et salons professionnels.