PCB Configurator : optimalisez tous les paramètres de vos CI AVANT la production

30 mars 2017, 13:20
 
Eurocircuits, fabricant de circuits imprimés (PCB = printed circuit board) connu pour son libre service de prototypage, propose une suite gratuite d'outils en ligne baptisée PCB Visualizer. Les clients peuvent l'utiliser pour vérifier la conception de leur PCB et sa faisabilité avant de commander. Non seulement ces outils vous permettent de voir comment les fichiers de production de la carte sont interprétés par le fabricant, mais ils servent aussi d'interface d'optimisation simplifiée de la commande par la sélection d'options et d'éléments sur des listes. Le prix de la carte est mis à jour au fur et à mesure, ce qui procure au client un retour immédiat d'information sur ses choix. En outre, les prix sont calculés pour différentes quantités et différents délais de livraison, ce qui facilite la personnalisation et l'optimisation des commandes.

Comment cela se passe-t-il ?
La configuration de la carte (c.-à-d. de la commande) démarre par la spécification de la quantité initiale et du délai de livraison. Une fois saisis la taille de la carte et le nombre de couches, une grille de prix pour différentes quantités et délais de livraison s'affiche. Ensuite, la modification d'un paramètre de la carte aura une influence sur son prix. D'autres paramètres sans influence particulière sur le prix ont également leur importance car ils permettent d'obtenir un résultat conforme à vos souhaits.

Le PCB Configurator bénéficie d'une puissante fonction de validation en temps réel de chaque choix ou modification qui tient compte des paramètres déjà définis. Par ex., avec une carte double face, des pistes de 150 µm et la technologie gap, si nous essayons de passer le cuivre de 18 µm à 70 µm, des messages d'erreur expliquent pourquoi c'est impossible.



Le PCB Configurator est doté d'une fonction astucieuse d'ajustement en arrière-plan du type de libre service selon la quantité demandée ou les limitations techniques. Pour de petites quantités, il propose le PCB proto, mais si les quantités sont plus élevées, où les techniques plus exigeantes, il passera au service STANDARD pool puis au service BINDI pooI (production en Inde), à condition que cette option meilleur marché soit techniquement faisable. De cette manière, l'outil propose toujours l'option la moins chère.

Une autre fonction très pratique est l'option panel. Cette option détermine comment répartir plusieurs cartes sur une planche de grande taille. Sélectionnez le format de livraison, par ex. : eC-panel by Eurocircuits et ouvrez l'éditeur panel editor. Vous pouvez maintenant vous servir de l'éditeur pour déterminer le format optimal de votre planche. C'est très utile pour les séries ou pour les très petites cartes dont ils ne vous faut que quelques exemplaires.
Chargement des commentaires
articles apparentés