Qui peut le plus, peut le moins !
Un circuit imprimé dont la fabrication répond à des conditions aussi exigeantes sera forcément d’une finition parfaite… Or, en pratique, ce n’est pas toujours une bonne chose, notamment quand il s’agit d’un prototype sur lequel il y aura peut-être encore des modifications à faire… S’il fallait par exemple interrompre l’une ou l’autre piste pour la relier à d’autres avec des morceaux de fil, la présence du masque serait plus gênante que bénéfique.

C’est précisément pour cette raison que le service ‘NAKED Proto’ a été institué. La qualité de fabrication du circuit imprimé reste celle du PCB Proto-service, il ne manque que les masques et les autres impressions graphiques. Le nombre de couches est alors limité à deux, mais le circuit imprimé peut être livré dans les deux jours. Si vous commandez par exemple lundi avant 23h59, votre circuit sera fabriqué et expédié mardi et vous le recevrez mercredi, si du moins le service de livraison à domicile est à la hauteur.
Les frais diminuent aussi : vous gagnez presque la moitié du prix normal du PCB Proto-service ! L’option NAKED Proto-service vous permet aussi de choisir les techniques de production, sans oublier le masque de soudage.
 
En résumé, tant que votre projet n’est pas encore dans sa phase finale, ce service est une alternative intéressante au Proto-service standard. Si vous en avez, vous pouvez poser vos questions directement sur le site où un collaborateur est disponible pendant les heures de bureau pour vous répondre en direct.
 
Le mieux ne serait-il pas de faire un essai vous-même. Déposez le dessin de l’une de vos cartes et examinez le résultat sur www.elektorpcbservice.com.



Copyright Eurocircuits et Elektor.  
2/2
Chargement des commentaires...
articles apparentés