La meilleure start-up du Benelux !

22 mai 2019, 10:16
La meilleure start-up du Benelux !
La meilleure start-up du Benelux !
C'est le titre décerné au vainqueur des Elektor Start-up Games, la semaine dernière lors du salon Electronics & Applications (E&A) qui se tenait à Utrecht aux Pays-Bas. Les huit jeunes pousses qui postulaient à Utrecht ne le faisaient pas seulement pour les honneurs, mais elles convoitaient aussi une belle somme à investir dans le marketing comme ticket d'entrée pour electronica, le plus grand salon mondial d'électronique qui se tient à Munich tous les deux ans. Le prochain electronica aura lieu en novembre 2020.

Des idées qui fusent dans tous les sens

Les participants devaient convaincre un jury lors d'une présentation claire de leur projet. Les compétences techniques n'étaient pas le seul enjeu, la faisabilité économique et la durabilité du projet comptaient parmi les critères déterminants. Les projets présentés étaient très divers : jouets d'enfants en réseau ; gestion industrielle d'énergie ; impression 3D de métaux ; refroidissement des futurs microprocesseurs à structure empilée...

Outre le jury, les visiteurs du salon ont montré un très grand intérêt pour ces start-ups et leurs produits, et ces présentations ont contribué au succès de la manifestation.

Et les gagnants sont...

  • Meilleure start-up du Benelux : Arkite avec son assistant d'opérateurs de production Human Interface Mate.
  • Deuxième prix : ValCUN avec sa technique novatrice d'impression 3D de métaux.
  • Troisième prix : Incooling avec son système de refroidissement CO2 biphase à haute pression.
     
 
Elektor start-up games Arkite first prize winner
Arkite, le vainqueur des Elektor Start-up Games sur le salon E&A d'Utrecht.

À la prochaine fois !

Elektor remercie toutes les jeunes pousses pour leur participation et leur souhaite le meilleur avenir qui soit. Nous tenons également à remercier les sponsors pour leur participation et leur contribution à la manifestation.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés