Elektor Team

Rassemblement de passionnés

10 décembre 2013, 14:38
Rassemblement de passionnés
Rassemblement de passionnés

Samedi dernier s’est tenue en Allemagne, à Hanau, la ville

des frères Grimm, la journée ElektorLive! 2013. Pour

ce jamboree annuel, Elektor réunit sa communauté allemande de lecteurs et de membres abonnés, ainsi que de nombreux partenaires commerciaux (ATMEL, Beta Layout, CADSOFT, Eurocircuits, Fabbmatic, Matrix Multimedia, Pico Technology, Target 3001 et quelques autres).

Comparé à l’an passé, le succès de la rencontre ne s’est pas démenti, mais, plus que le nombre et la quantité, tous les participants semblent avoir retenu de cette journée la même impression de qualité, de plénitude et de sérieux. Les quatorze conférences (payantes) proposées affichaient presque toutes complet. La variété des sujets traités reflète bien l’éclectisme d’Elektor : il y a été question notamment d’Android, de LabVIEW, de prototypage rapide avec CMS, d’amplificateurs à tubes pour guitare, de Raspberry Pi, de microcontrôleurs AVR, d'EAGLE v6, d’Arduino, d'ARM Cortex-M0, de FPGA et de la carte Linux d’Elektor. 

En marge de cet événement, Elektor organise aussi, la veille,

une féconde journée de réflexion avec ses experts, à laquelle sont conviés les auteurs et les contributeurs les plus actifs. Cette année,

une cinquantaine de participants a partagé son enthousiasme et

sa détermination à pratiquer l’électronique dans un esprit de joyeuse créativité, pour le plus grand bénéfice de la communauté des lecteurs d’Elektor.

Chargement des commentaires
articles apparentés