30 % de remise sur votre horloge à persistance rétinienne

20 mars 2014, 11:40
30 % de remise sur votre horloge à persistance rétinienne
30 % de remise sur votre horloge à persistance rétinienne

L’électronique n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle marie la magie à la physique, la mécanique au logiciel, l’imagination à la rigueur et à la précision, le goût du beau à la passion du travail bien fait. Quel meilleur exemple de cet équilibre que l’horloge à persistance rétinienne CLIC-clock d’Elektor, connue aussi sous le nom UltiProp Clock. Elle a été présentée dans les éditions de décembre 2013 et janvier-février 2014 d’Elektor.

Elle a été conçue certes pour donner l’heure et la date (et même la température) de façon originale, mais aussi pour arracher des cris de stupéfaction aux visiteurs qui la découvrent dans votre salon. 

Elle est équipée de deux ATmega328, l’une sur le circuit de base, l’autre sur l’hélice. Cette dernière permet d’afficher à l’aide de 2 x 25 LED bicolores une image circulaire de 3200 points (ou trois rangées concentriques de caractères de 8 points). L’image obtenue est stable. Il existe plus de cinquante configurations possibles de l’affichage de l’heure, avec ou sans aiguilles, avec ou sans trotteuse, etc. Ces réglages sont faciles à faire grâce à un unique codeur rotatif sans fin. Le code source est téléchargeable.

Cette superbe réalisation est désormais disponible sous forme de module assemblé, testé et prêt à l’emploi. Il ne vous reste qu’à construire le transformateur rotatif, une opération facile, à la portée de tout bricoleur patient, très soigneusement décrite dans une vidéo en ligne et dans une documentation détaillée, illustrée et téléchargeable. Les modules sont livrés avec un ventilateur et la quantité de fil de cuivre émaillé requis. 

Grâce à notre elektorPCBservice vous bénéficiez d’une remise de lancement temporaire de 30 % !

Rarement l’électronique ne fait autant plaisir, en réconciliant l’utile et l’agréable, la mécanique et la microprogrammation, le logiciel et le matériel, les bons vieux principes physiques analogiques et les techniques avancées de programmation.

Plus d'informations ici.

Text to click on
Chargement des commentaires
articles apparentés