eurocircuits panel editor advanced tools menu
Outils de l'éditeur.

Utilisation de l'éditeur

La démarche est très intuitive. Les modifications des paramètres s'appliquent en temps réel, des boîtes d'information fournissent une aide contextuelle et les erreurs sont signalées sans délai. La sélection d'un outil objet (par ex. placement d'un séparateur ou d'un trou) fait apparaître les emplacements de destination possibles dans la Detailed View (vue détaillée). Après avoir sélectionné une zone convenable, les paramètres de l'objet s'affichent et il est possible de les modifier. Le lien très visible Click here for more information vous dirige sur une page de description détaillée de la plupart des options et possibilités (si ce n'est toutes) de l'éditeur. Les boutons Undo, Redo, et Reset permettent des heures d'expérimentation sans prendre le moindre risque.
 
Un chose à savoir à propos des languettes : si la méthode de séparation est break-routing, alors des languettes sont nécessaires pour assurer la stabilité mécanique de la planche. Comme leur emplacement est relativement critique, cette tâche est effectuée par un technicien Eurocircuits une fois la conception de la planche terminée. C'est la raison pour laquelle les languettes n'apparaissent pas.

Quand vous avez terminé la planche, cliquez sur Apply. Vous reviendrez inévitablement au Visualizer avec une taille et un tarif de carte affinés automatiquement et vous pourrez commander directement. Cliquez sur Save changes pour quitter le Visualizer.

Conclusion

Le Panel Editor est un outil puissant et souple qui donne à l'utilisateur la possibilité de créer des planches telles qu'il le désire. Personnellement, j'aime bien qu'il permette de saisir des paramètres erronés, signalés comme tels plutôt qu'interdits sans expliquer pourquoi ni comment. Cela permet au moins de faire des essais facilement.

 
eurocircuits panel editor large panel
Grande planche, peut-être même un peu trop...

Bien que l'éditeur ne permette pas (encore) l'ouverture de circuits multiples sur une planche donnée, il ne l'interdit pas non plus et les fichiers Gerber comportant plusieurs CI sont acceptés par Eurocircuits dès l'instant où ils respectent les règles de conception des planches.

Vous ne vous sentez pas à votre aise pour concevoir une planche ? Pas assez de temps ? Des besoins spécifiques ? Laissez Eurocircuits concevoir la planche en sélectionnant l'option Customer Panel by Eurocircuits et suivez la procédure standard devis/acceptation.