Pour vos circuits imprimés à quatre couches ou moins, conformes aux critères techniques standard et dont le délai de livraison peut atteindre quatre semaines, Eurocircuits propose son service BINDI pool. Ce nom vient de la pastille rouge qu'en Inde certaines épouses portent sur leur front. Ici le mot bindi indique que les circuits imprimés sont produits en Inde, où Eurocircuits possède une usine depuis 2014. Pooling signifie mutualisation ou mise en commun des ressources.
 
Cette alternative au STANDARD pool permet de traiter en une passe jusqu'à 12 m2 (soit environ 1500 cartes de 100 x 80 mm). En taille, une commande moyenne en BINDI pool équivaut grosso modo au double des commandes typiques d'Eurocircuits. En 2016 plus de 1100 clients d'Eurocircuits ont passé quelque 4000 commandes produites de cette manière.

En effectuant sa production (dans une large proportion, nous y reviendrons) en Inde et en conservant le contrôle de qualité dans son propre centre technique en Hongrie, Eurocircuits crée les conditions non seulement pour garantir des prix très serrés sans faire aucune concession sur la qualité, égale à celle des autres services, mais épargne aussi à ses clients les soucis liés aux frais de port et de douane pour l'importation en Europe.
 
Le calcul des prix pour BINDI pool se déroule en ligne, comme pour les autres services de fabrication, grâce aux Smart menus. Ce dispositif bien conçu nous permet de configurer les options de production de notre carte, comme par exemple les contacts dorés ou la sérigraphie en couleur. Avant même de lancer la production, on peut voir si le résultat sera conforme.
 
Le menu Smart permet également de voir d'un coup d'oeil si telle option choisie est bien présente dans le service de mutualisation. Le  système signale au moyen d'une pièce d'or les options qui augmentent le prix, ce qui facilite la recherche de la configuration la plus avantageuse. Avec des quantités moyennes, une différence même réduite par cicuit imprimé peut exercer une influence notable sur le coût d'ensemble, ce qui fait tout l'intérêt de cette fonction. La matrice de prix standard nous informe sur les alternatives de prix pour d'autres quantités ou éventuellement un autre type de service.
 
Si vous n'arrivez pas à déterminer vous-même le bon choix, vous pouvez toujours demander  l'aide du service technique dans la fenêtre de conversation en bas à droite. Pendant les heures de bureau habituelles, la réponse est généralement (très) rapide.

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