Banc d'essai : Marking Editor d'Eurocircuits

1 août 2017, 09:24
Banc d'essai : Marking Editor d'Eurocircuits
Banc d'essai : Marking Editor d'Eurocircuits
Du temps et des efforts auront été nécessaires, mais vous avez fini le dessin de votre nouvelle carte à circuit imprimé (en anglais PCB = printed circuit board), il reste à la fabriquer. La production des données de fabrication et leur envoi au fabricant sont souvent une source d'inquiétude : les données sont-elles correctes ? Le fabricant peut-il les interpréter ?

Pour éliminer en partie ces inquiétudes, le fabricant Eurocircuits propose une suite d'outils en ligne qui permet de voir ce qui sera précisément fabriqué et comment, ainsi que de faire des modifications de dernière minute. L'utilisation de ces outils est gratuite, même si vous ne commandez rien.

Dans les articles précédents, nous avons vu (ordre alphabétique) les outils Panel Editor, PCB Checker, PCB Configurator, PCB Solver et PCB Visualizer, cette fois, nous nous intéresserons au Marking Editor.

Qu'est-ce que le marquage ?

S'il vous est arrivé de commander un circuit imprimé à un fournisseur, vous avez probablement remarqué que la carte comportait des inscriptions qui ne figuraient pas sur votre dessin d'origine. Les fabricants de cartes ont l'habitude de mettre des codes et même des logos sur ces cartes, c'est le marquage. L'éditeur de marquage Marking Editor d'Eurocircuits sert à définir ces éléments : vous pouvez en ajouter, les modifier et les déplacer à votre gré.

 
eurocircuits order code
Le code de commande dans le rectangle rouge est ajouté par Eurocircuits.

Les autres marquages sont du genre QR codes, UL, autres logos, etc. En réalité, tout ce qui peut être imprimé sur la face composants et le dessous de la carte peut être considéré comme un marquage.

L'éditeur de marquage vous permet de les définir. Il ne permet pas de modifier la sérigraphie des composants, vous devez le faire à l'aide de votre outil de CAO, mais vous pouvez ajouter d'autres marquages, les modifier et les déplacer.
Chargement des commentaires
articles apparentés