Correction d'un contour dans PCB Solver

Étant donné qu'aucun contour n'a été détecté, je dois en créer un. Comme je sais que j'ai inclus un contour partiel sur l'une des couches, je parcours la liste des couches pour le retrouver. Apparemment, cette couche de contour n'a pas du tout été prise en compte. Je l'ai donc sélectionnée et lorsque la souris la survole, le contour partiel devient visible. Je peux maintenant le réparer.

 
Connecting the dots to fix the board's outline.
Sélectionnez les segments de ligne qui font partie du contour de la carte.

À cet effet, sur la droite de l'écran, validez Pick chains of lines/arcs (sélectionner des chaînes de lignes et arcs) puis cliquez sur l'un des segments que vous souhaitez intégrer au contour. Les extrémités de chaque segment sont matérialisées par un point. Si ces points sont bleu-violet, cela signifie que l'éditeur estime qu'il s'agit d'une petite interruption du contour et il propose un bouton de réparation. Si ces points sont rouges vous devez compléter le dessin. Sélectionnez l'option Connect (relier) pour joindre les points rouges deux à deux. S’il n'y a pas de connexion directe entre deux points, il vous faut dessiner vous-même la partie manquante du contour ; l'outil de dessin (ligne, chaîne, rectangle) vous y aidera. Tout cela est assez intuitif.


 
Reliez les points pour créer un contour correct.
 

Le fraisage dans le PCB Solver


Lorsque le contour de la carte n'a pas été détecté, les fraisages (milling) éventuellement nécessaires ne sont pas détectés non plus. Heureusement, vous pouvez y remédier à l'aide du même éditeur. Activez la couche qui contient les parties à fraiser et utilisez Pick chains of lines/arcs pour les ajouter au contour. La commande Delete single line/arc permet de retirer les intersections ainsi que d'autres segments de ligne indésirables.

 
Si la carte nécessite un fraisage, validez Yes à droite de Milling.

Lorsque vous avez ajouté le fraisage sur le contour et enregistré (apply) le résultat, un avertissement vous indique que vous n'avez pas spécifié de fraisage pour la carte. Pour éliminer cet avertissement, dans le configurateur, allez à l'onglet de définition de la carte, et, pour le fraisage, validez Yes.

Structure de la carte

Les changements appliqués au contour sont enregistrés au niveau du contour détecté (Detected Outline) et des couches avec fraisage détecté (Detected Milling) que vous pouvez examiner dans le Buildup selector. Nous sommes ainsi arrivés au terme de la définition du contour. De là, si pour une raison quelconque, vous souhaitez modifier ces couches, vous pouvez retourner (en arrière) à l'éditeur de contour en cliquant sur le bouton Outline/Milling editor.

 
Après avoir corrigé le contour de la carte et ajouté le fraisage, je peux vérifier le résultat dans le Buildup selector.
Chargement des commentaires...
articles apparentés