Problèmes de concentricité trous/pastilles

Bien qu'en théorie la résolution des problèmes de concentricité (AR = annular ring) soit une tâche dévolue au PCB Solver, en réalité son utilisation est tellement simple que ces problèmes peuvent être résolus en sélectionnant simplement un diamètre dans l'option Holes <= may be reduced de la section Technology du configurateur de PCB. Étant donné que ce problème est généralement lié à des vias mal définis, permettre au fabricant de le corriger en réduisant le diamètre de perçage du via est suffisant pour vous sortir d'affaire. En revanche, si vous avez un problème d’AR sur une pastille, vous devriez le corriger dans votre outil de CAO.



Pour donner au fabricant la plus grande liberté possible, vous pouvez choisir Very small pour l'option Smallest final hole, mais cela augmentera le coût de la carte. Jetez donc un coup d'œil sur le prix si vous choisissez cette solution. Si le coût n'est pas un obstacle, vous pouvez également augmenter la classe de la carte pour éliminer les problèmes de concentricité.

Conclusion

Le PCB Solver est un éditeur pratique qui permet soit de compléter le contour non détecté d'une carte, soit de modifier le contour détecté. Vous pouvez également ajouter des fraisages si, pour une raison ou une autre, ils ne figurent pas dans le fichier de définition. La correction des problèmes de concentricité se résume à choisir la bonne option du configurateur de PCB.

Il est très facile d'oublier le contour de la carte, de faire une erreur de dessin ou de position : vous risquez donc bien d'avoir à utiliser l'éditeur de contour/fraisage. Mais il sera toujours préférable de rectifier les oublis et erreurs en CAO avant de télécharger le fichier chez Eurocircuits.

Même si Eurocircuits finit par autoriser la fabrication d’une carte alors qu’elle comporte de sérieux défauts, je vous conseillerais, avant de passer commande, de corriger chaque problème, sérieux ou non, que le PCB Checker signale.
 
3/3
Chargement des commentaires...
articles apparentés