Capteurs de température précis multivoie

9 avril 2016, 22:15
La famille de capteurs MCP990X.
La famille de capteurs MCP990X.
Microchip lance une nouvelle famille de capteurs de température dotés d’une interface de communication SMBus (System Management Bus). Les circuits intégrés MCP990X ont été conçus pour surveiller jusqu’à quatre canaux en environnement froid. Leurs diodes thermiques (une diode interne et 3 diodes externes) mesurent des températures comprises entre 40 °C et +65 °C avec une précision nominale maximale de ±1 °C. Les puces MCP990X offrent une solution bon marché et polyvalente pour les circuits devant mesurer précisément des températures relativement basses.
 
Les diodes thermiques bénéficient d’une correction d’erreur de résistance qui compense les chutes de tension créées aux bornes des connecteurs et des longues pistes du circuit imprimé. Cette correction permet des mesures précises jusqu’à 50 cm de la puce. Un filtre autocentré sur la fréquence d’échantillonnage minimise le bruit des composants externes.
 
Les capteurs sont encapsulés dans des boîtiers très compacts : seulement 2 x 2 mm pour le MCP9902 à double canal, et 3 x 3 mm pour le triple canal MCP9903 et le quadruple canal MCP9904. [HM]
Chargement des commentaires
articles apparentés