Connectez les applications de microcontrôleurs PIC® à Google Cloud en un tournemain grâce à la nouvelle carte de développement de Microchip pour Cloud IoT Core

21 février 2019, 16:00
Image : Microchip
Image : Microchip
Depuis les machines à café jusqu’aux thermostats en passant par les systèmes d’irrigation, les microcontrôleurs PIC sont au cœur de plusieurs millions d’applications embarquées. Quand les développeurs font migrer les applications nouvelle génération basées sur un microcontrôleur PIC vers le Cloud, ils doivent actuellement faire face à de nombreuses complexités sur le plan des protocoles de communication, de la sécurité et de la compatibilité matérielle. Pour accélérer le développement de ces applications, Microchip Technology Inc. (Nasdaq: MCHP) annonce ce jour le lancement d’une nouvelle carte de développement rapide pour l’Internet des Objets (IoT) destinée à être utilisée avec Google Cloud IoT Core, qui associe un microcontrôleur PIC® faible consommation, un CI d’élément sécurisé CryptoAuthentication™ et un contrôleur réseau Wi-Fi® totalement certifié. La solution offre un moyen simple de connecter et sécuriser des applications basées sur un microcontrôleur PIC, en éliminant le temps supplémentaire, le surcoût et les failles de sécurité allant de pair avec les frameworks logiciels de grande taille et les systèmes d’exploitation temps réel (RTOS, Real Time Operating Systems). Une fois connecté, Google Cloud IoT Core offre des données et analyses puissantes pour aider les développeurs à créer des produits plus solides et plus intelligents. 
 
Dans le cadre du partenariat étendu entre Microchip et Google Cloud, la carte de développement PIC-IoT WG permet aux développeurs de microcontrôleurs PIC d’ajouter en toute simplicité la connectivité au Cloud aux produits de nouvelle génération, grâce au portail gratuit www.PIC-IoT.com. Une fois connectés, les développeurs peuvent utiliser l’outil de développement rapide MPLAB® Code Configurator (MCC) pour développer, déboguer et personnaliser leur application. La carte associe des composants intelligents, connectés et sécurisés permettant aux développeurs de créer des applications connectées en un tournemain, dont :
 
  • Microcontrôleur PIC XLP très faible consommation avec périphériques indépendants du cœur intégrés :
Idéal pour les applications de contrôle et de détection en temps réel fonctionnant sur batterie, le microcontrôleur PIC24FJ128GA705 offre la simplicité de l’architecture PIC tout en intégrant davantage de mémoire et de l’analogique avancé. Grâce aux périphériques CIP indépendants du cœur, conçus pour gérer des applications complexes avec moins de code et une consommation moindre, le composant offre une combinaison idéale de performances, avec une consommation ultra faible.
 
  • Élément sécurisé pour protéger la racine de confiance sur le plan matériel :
Le composant CryptoAuthentication ATECC608A offre une identité de confiance et protégée pour chaque composant pouvant être authentifié de façon sécurisée. Les composants ATECC608A sont livrés préenregistrés sur le service Google Cloud IoT Core et prêts à être utilisés avec le kit d’octroi de clé Zero Touch.
 
  • Connectivité Wi-Fi vers Google Cloud
Le ATWINC1510 est un contrôleur réseau IoT entièrement certifié IEEE 802.11 b/g/n de qualité industrielle qui offre une connexion facile à n’importe quel microcontrôleur via une interface SPI flexible. Le module dispense les développeurs d’avoir une expertise quelconque en protocoles réseaux.
Chargement des commentaires...
articles apparentés