La technologie INICnet permet également la communication de données à haute vitesse, compatible avec le transfert de fichiers, les mises à jour logicielles OTA (Over-The-Air) et les diagnostics système via des frames Ethernet standards. Ainsi, la technologie INICnet permet une intégration sans heurt de la gestion de systèmes basés sur un protocole IP Internet et des communications de données, ainsi que le transport très efficace des flux de données. La technologie INICnet ne nécessite aucun développement ni achat de licence de protocoles supplémentaires ou de piles logicielles, réduisant ainsi les coûts, les efforts et la durée du développement.
 
La technologie INICnet fournit une solution normalisée qui fonctionne tant avec les paires torsadées non blindées (UTP) à 60 Mbit/s qu’avec un câble coaxial à 150 Mbit/s. Grâce à une faible latence déterministe, la technologie INICnet permet de déployer des applications audio et acoustiques complexes. La gestion réseau intégrée permet de gérer des réseaux de deux à 50 nœuds, tout comme des modules sans processeur ou compacts dotés de nœuds configurés et gérés à distance. La capacité Power over Data Line (PoDL) de la solution permet de réaliser des économies en termes de gestion d'alimentation, pour les microphones et autres sous-ensembles compacts. Le résultat sera strictement identique quel que soit l’agencement des nœuds, et chaque nœud du système peut communiquer directement avec n’importe quel autre nœud du système.
 
La technologie INICnet fonctionne avec le logiciel de gestion de réseaux UNICENS (UNIfied CEntralized Network Stack), fourni gratuitement. UNICENS diminue les cycles de développement, réduit la complexité logicielle et simplifie la vérification du système pour les systèmes d’info-loisirs connectés par la technologie INICnet. UNICENS coexiste facilement avec la gestion de systèmes basés sur un protocole IP, simplifiant le code de l’application en séparant la gestion du système de la gestion des ressources.
 
Parmi les autres outils accompagnant la technologie INICnet, on trouve un analyseur de réseau, un outil de configuration de réseau, ainsi que des cartes d'évaluation dotées de plusieurs jeux de fonctionnalités, le tout disponible auprès de la filiale K2L de Microchip.
 
Un catalogue de 150 produits dotés de la technologie INICnet est disponible dès aujourd’hui, en production en série. Les échantillons de câbles UTP 50 compatibles avec la technologie INICnet sont disponibles dès à présent, et leur production en volume sera accessible dès 2019.
 
Pour plus d’information, rendez-vous sur : http://www.microchip.com/inicnet
 
2/2
Chargement des commentaires...
articles apparentés