Microchip annonce le lancement de la famille de mémoires Flash Serial Quad I/O (SQI) 3 V SST26VF, les premiers composants de mémoire NOR du marché à intégrer des options d’adresses MAC. Préprogrammées avec des adresses EUI-48 et EUI-64, les composants ne possèdent pas de quantité minimum de commande, offrant des solutions de stockage plug-and-play à un bon rapport coût/efficacité pour les applications connectées qui utilisent, les standard Ethernet, Bluetooth®, Wi-Fi®, IEEE 802.15.4 et FireWire®.
 
Points clés :
  • Adresses MAC préprogrammées dans des Flash NOR sans aucune quantité minimum de commande
  • Permet un stockage plug-and-play à un bon rapport coût/efficacité pour les entreprises de toutes tailles
  • Évite d’avoir à procéder soi-même à l’octroi des adresses et de gérer l'attribution de ces identifiants uniques avec IEEE-RA
  • Compatible avec les applications industrielles et grand public connectées au Cloud
 
La famille SST26VF de puces avec adresses MAC offre aux développeurs un gain de temps et des coûts réduits tout en accélérant la commercialisation pour les productions en volume de petites et moyennes quantités. Les options d’adresses MAC sont disponibles pour les densités de mémoire Flash de 16 Mo, 32 Mo et 64 Mo.
 
Face à la croissance rapide du marché de l’Internet des Objets (IoT), les développeurs de systèmes embarqués doivent actuellement créer, programmer et sérialiser les adresses MAC (Media Access Control) en passant par l’organisme d’enregistrement IEEE-Registration Authority (RA), et ce pour tous les produits connectés. L’organisme IEEE-RA ne vendant les adresses MAC que par blocs allant de 4000 à 16 millions, les PME paient souvent des factures élevées pour des services correspondant à un faible volume. Le SST26VF permet d’éviter aux entreprises d’avoir à procéder elles-mêmes à l’octroi des adresses et de gérer l'attribution de ces identifiants uniques directement avec l’organisme IEEE-RA.
 
Les adresses de nœud EUI-48 et EUI-64 se composent d’un identifiant unique organisationnel (OUI, Organisational Unique Identifier) et d’une extension d’identifiant (EI, Extension Identifier). Tandis que le OUI s’achète auprès du IEEE par les sociétés elles-mêmes, le EI est octroyé et géré par chaque société, qui doit attribuer un EI unique à chaque produit, s’assurant ainsi une adresse de nœud EUI (Extended Unique Identifier) unique au niveau mondial pour chaque composant utilisé ou expédié.