L’émetteur-récepteur VSC8541RT est une couche PHY en cuivre Ethernet Gigabit à un seul port avec interfaces GMII, RGMII, MII et RMII. Les performances de résistance aux radiations, qui ont été vérifiées, sont détaillées dans des rapports complets. Le VSC8541RT est doté d’une immunité aux latchups jusqu’à 78 Mev et supporte une dose absorbée TID allant jusqu’à 100 Krad. Dotée de la même puce et du même boîtier tolérant aux rayonnements, une version du VSC8540RT avec un débit limité à 100 Mo est également disponible en plastique et en céramique, qui permet des performances et des coûts évolutifs pour les missions spécifiques.

Le microcontrôleur SAM3X8ERT tolérant aux rayonnements met en œuvre un SoC (Système-on-Chip) avec le processeur très commun Arm® Cortex®-M3, offrant des performances 100 DMIPS avec le même écosystème que la version industrielle. Le SAM3X8ERT s’inscrit dans la tendance de l’intégration de systèmes favorisant l’introduction des technologies plus avancées dans le marché de l’aérospatiale. Le microcontrôleur embarque jusqu’à 512 ko de mémoire Flash Dual Bank, 100 Ko de SRAM, un convertisseur A/N et N/A et un contrôleur CAN en plus de la capacité Ethernet. 
 
Ces nouveaux composants viennent compléter la gamme de solutions matérielles tolérantes aux rayonnements et durcies aux radiations de Microchip. Le microcontrôleur SAMV71Q21RT Arm® M7 jusqu’à 600 DMIPS, tout comme la série des microcontôleurs 8 bits ATmegaS128/64M1, partagent les mêmes outils de développement.

Outils de développement

Pour aider au processus de développement et accélérer les délais de mise sur le marché, les développeurs peuvent utiliser le kit Arduino DUE pour le SAM3X8ERT, ainsi que les cartes d'évaluation VSC8541EV pour VSC8541RT. Le composant SAM3X8ERT est compatible avec l’environnement de développement (IDE) Atmel Studio pour le développement et le débogage, ainsi qu’avec des bibliothèques logicielles.

Disponibilité

Les échantillons du VSC8541RT en boîtier en plastique ou en céramique sont disponibles dès aujourd’hui, tandis que la production du composant SAM3X8ERT est disponible ce jour. Le SAM3X8ERT existe depuis la version de prototype en céramique jusqu’à la version en céramique à usage spatial, ainsi que dans des boîtiers en plastique ultra fiables. Le VSC8541RT existe depuis la version de prototype en céramique jusqu’à la version en céramique à usage spatial, ainsi que dans des boîtiers en plastique ultra fiables. Les boîtiers disponibles vont de QFP144 pour le SAM3X8ERT à CQFP68 pour le VSC854xRT. Pour une information complète sur ces produits, rendez-vous sur www.microchip.com.