Nouveaux CA/N delta-sigma de Microchip : haut débit de données et grande précision

16 juillet 2019, 17:15
Nouveaux CA/N delta-sigma de Microchip : haut débit de données et grande précision
Nouveaux CA/N delta-sigma de Microchip : haut débit de données et grande précision
Microchip vient de présenter une série de convertisseurs analogiques-numériques (CA/N) compacts offrant des débits de données programmables jusqu'à 153,6 kÉch/s. Les convertisseurs analogiques-numériques MCP356x 24 bits et MCP346x 16 bits delta-sigma  offrent à la fois une grande précision et de faibles niveaux de bruit. Conditionnés en boîtiers miniatures UQFN-20 (3 mm x 3 mm), ces CA/N hautement intégrés répondent à la demande croissante de dispositifs de format réduit pour les applications où l’espace est compté, notamment dans les appareils portables.
 
La plupart des CA/N delta-sigma haute résolution du marché offrent des débits de données programmables inférieurs, de l’ordre de quelques milliers d’échantillons par secondes. Plus rapides, les séries MCP356x et MCP346x s’adaptent idéalement à de très nombreuses applications de précision nécessitant des vitesses de données variables, notamment la commande de processus industriels, les automates de fabrication ou encore les émetteurs-récepteurs et interfaces de systèmes à capteurs. Ces convertisseurs analogiques-numériques possèdent également des fonctions intégrées destinées à éliminer un certain nombre de composants externes tout en réduisant les coûts globaux des systèmes, notamment un oscillateur interne, un capteur de température et des sources de courant.
 
Ces nouvelles gammes de convertisseurs offrent une résolution de 24 ou 16 bits, avec, en option, 2/4/8 voies unipolaires ou 1/2/4 voies différentielles. Les concepteurs peuvent ainsi choisir le CA/N optimal pour leurs systèmes. Ces composants viennent compléter la vaste offre de convertisseurs A/N polyvalents de Microchip, adaptés aux plus larges exigences en termes de vitesse, de précision et de consommation d’énergie.

Le kit d’évaluation MCP3564 (référence : ADM00583) est disponible pour évaluer les performances de la série MCP356x. Il contient les éléments suivants :
  • Carte d’évaluation CA/N MCP3564 pour microcontrôleurs PIC32 (ADM00583)
  • Module d’interface processeur (PIM) PIC32MX795F512L
  • Câble USB.
Chargement des commentaires...
articles apparentés