Elektor Team

Un nouveau modem CPL flexible qui simplifie le déploiement des infrastructures de réseaux énergétiques intelligents

4 juin 2018, 15:57
Image: MC1423, Microchip
Image: MC1423, Microchip
Microchip annonce le lancement d’un nouveau modem CPL qui supporte de multiples standards et protocoles propriétaires utilisés dans le monde entier sur les infrastructures de réseaux énergétiques intelligents. Le PL360B permet aux fabricants de répondre à la demande des services de distribution en réseau, qui ont besoin d’améliorer la fiabilité et les performances des compteurs intelligents tout en respectant les règlementations des clients finaux sur différents marchés ainsi que les exigences de fonctionnement. Cet appareil monobloc peut être adapté simplement par firmware, réduisant ainsi significativement les coûts de développement et les délais de commercialisation.
 
Conçu pour supporter les protocoles CPL (Courants Porteurs en Ligne) jusqu’à 500 kHz, tels que ITU G.9903 (G3-PLC) et ITU G.9904 (PRIME), ainsi que les applications compatibles CENELEC, FCC et ARIB, le PL360B est le petit dernier du portefeuille de produits énergétiques intelligents de Microchip. Le modem PL360B est livré avec des systèmes de référence permettant d’ajouter une interface CPL à n’importe quelle application exigeant la connectivité, y compris les compteurs intelligents, l’éclairage, la domotique, l’immotique et les télécommandes.
 
L’un des avantages majeurs du modem PL360B est qu’il utilise efficacement l’énergie, offrant une consommation énergétique jusqu’à 25 % inférieure à celle des générations précédentes, ainsi qu'une amplification classe D qui améliore d’avantage l’efficacité des transmissions du modem.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés