Accélérez le développement de réseaux d’objets connectés grâce à la famille de SiP LoRa® la moins gourmande en énergie

12 novembre 2018, 11:00
Image: Microchip
Image: Microchip
Points clés :
  • La plus faible consommation du marché pour un System-in-Package LoRa SAM R34/35
  • Permet la connectivité sans fil longue portée et améliore la durée de vie des batteries sur les objets connectés distants
  • Compatible avec les principaux fournisseurs réseaux et passerelles LoRaWAN
  • Carte de développement homologuée FCC, Industry Canada et conforme à la directive européenne sur les équipements radio
 
Microchip annonce le lancement d’une famille de System-in-Package (SiP) LoRa(r) hautement intégrés, dotés d’un microcontrôleur 32 bits ultra faible consommation, d’un émetteur-récepteur LoRa RF inférieur à 1 GHz et d’une pile logicielle. L’association de la connectivité sans fil longue portée (LoRa, Long Range) et des performances faible consommation est conçue pour accélérer le développement de solutions connectées à base de la technologie LoRa.
 
Les SiP SAM R34/35 sont compatibles avec des systèmes de référence certifiés et bénéficient d’une interopérabilité ayant fait ses preuves avec les principaux fournisseurs réseaux et passerelles LoRaWANTM, ce qui simplifie grandement la totalité du processus de développement, du matériel au logiciel en passant par la compatibilité. Les composants affichent également la consommation en mode veille la plus faible du marché, améliorant la durée de vie des batteries sur les applications IoT distantes.
 
La plupart des composants LoRa restent en mode veille pendant de longues périodes, ne s’éveillant qu’occasionnellement pour transmettre de petits paquets de données. Alimentés par le microcontrôleur à base du noyau ultra faible consommation ARM® Cortex®-M10+ SAM 21, les composants SAM R34 affichent une consommation en mode veille de quelques 790 nA, réduisant significativement la consommation et améliorant la durée de vie des batteries sur les applications finales. Hautement intégrée dans un boîtier compact de 6 x 6 mm, la famille des SAM R34/35 se révèle idéale pour un large éventail d’applications de l’Internet des objets faible consommation et longue portée, requérant des conceptions compactes et de nombreuses années de longévité des batteries.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés