En plus de la consommation extrêmement faible, le processus de développement simplifié permet aux développeurs d'accélérer la conception en associant le code de l’application à la pile LoRaWAN de Microchip et ainsi procéder au prototypage rapidement grâce à la carte de développement ATSAMR34-XPRO (DM320111), qui est compatible avec le kit de développement logiciel (SDK) Atmel Studio 7. La carte de développement est homologuée par la FCC (Federal Communications Commission, Commission américaine relative aux communications fédérales), par Industry Canada, et est conforme à la directive européenne relative aux équipements radios (RED), offrant aux développeurs l’assurance que leurs systèmes respecteront les règlementations nationales et internationales.
 
La technologie LoRa est conçue pour permettre aux applications faible consommation de communiquer sur des distances plus longues qu’avec les protocoles ZigBee®, Wi-Fi® et Bluetooth® à l’aide du protocole ouvert LoRaWAN. Idéal pour de nombreuses applications comme les villes intelligentes, la surveillance agricole et la traçabilité dans une chaîne d’approvisionnement, le protocole LoRaWAN permet de créer des réseaux d’objets connectés flexibles, pouvant fonctionner en environnement urbain ou rural. Selon la LoRa AllianceTM, le nombre d’opérateurs LoRaWAN a doublé au cours des 12 derniers mois, passant de 40 à 80, avec plus de 100 pays développant activement des réseaux LoRaWAN.
 
La famille des SAM R34/35 est compatible avec la pile LoRaWAN de Microchip, ainsi qu’avec un boîtier à l’échelle de la puce certifié et ayant fait ses preuves qui permet aux clients d'accélérer la conception d’applications RF avec peu de risques. Compatible avec les standards LoRaWAN internationaux de 862 à 1020 MHz, les développeurs peuvent utiliser la même version du composant quel que soit le pays de commercialisation, simplifiant le processus de conception et réduisant le nombre de composants nécessaire. La famille SAM R34/35 est compatible avec les appareils de Classe A et C ainsi qu’avec les connexions point à point propriétaires.
 
La famille LoRa SAM R34/35 se décline en six versions offrant aux développeurs la flexibilité de choisir la meilleure combinaison de mémoire et de périphériques pour leur application finale. Les composants SAM R34 sont disponibles en boîtier TFBGA à 64 fils tandis que les composants SAM R35 sont disponibles sans interface USB.
 
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur :https://www.microchip.com/SAML34
 
2/2
Chargement des commentaires...
articles apparentés