La famille des dsPIC33CK64MP105 (MP1) vient compléter la famille dsPIC33CK, récemment présentée, avec une version économique pour les applications avec peu de besoins de mémoire et nécessitant une empreinte réduite, offrant jusqu’à 64 ko de mémoire Flash dans des boîtiers dotés de 28 à 48 broches. Les boîtiers disponibles sont réduits jusqu’à 4 mm x 4 mm. Ce composant compact offre la combinaison idéale de fonctionnalités pour les capteurs automobiles, la commande de moteurs, les applications DC-DC à haute densité ou les émetteurs-récepteurs Qi autonomes. Les composants dsPIC33C à un seul noyau comme à deux noyaux permettent des performances rapides et déterministes sur les applications de commande soumises à des contraintes de temps, possédant davantage de jeux de registres pour réduire les latences d'interruptions, ainsi qu’une nouvelle exécution des instructions, plus rapide, pour les algorithmes complexes.
 
Tous les composants de la famille dsPIC33C intègrent un éventail complet de fonctionnalités matérielles de sécurité, visant à faciliter les certifications ASIL-B et ASIL-C sur les applications critiques. Les fonctions de sécurité fonctionnelle intègrent, entre autres, des sources d’horloge redondantes, une fonction de détection des défaillances de l'horloge système (FSCM), une fonction de relecture des ports d’E/S, une mémoire Flash avec système de gestion des erreurs (ECC), une fonction d’auto-test intégré de la RAM (BIST), une protection en écriture et des redondances périphériques. Une solide gamme de périphériques CAN-FD, associée à la compatibilité avec une température de fonctionnement de 150 °C, rendent ces composants idéaux pour une utilisation en conditions de fonctionnement extrêmes telles que les applications sous capot-moteur.

La famille dsPIC33CK est compatible avec l’écosystème de développement MPLAB® de Microchip, y compris avec l’environnement de développement gratuit MPLAB X, avec le générateur de code MPLAB Code Configurator (MCC), la suite d’outils XC16 (compilateurs C) et les outils de débogage/programmation de circuit MPLAB. La suite de développement motorBench™ v. 2.0 de Microchip, désormais compatible avec les moteurs haute tension jusqu’à 600 V, est également disponible pour aider les clients à paramétrer les moteurs à l’aide de l’algorithme de contrôle de Flux (FOC, Field Oriented Control).
Chargement des commentaires...
articles apparentés