Électronique et cigares

Tam Hanna's oscilloscopes
Un oscilloscope pour chaque travail.
Elektor : Assez parlé des 8 bits. Quand vous êtes-vous intéressé pour la première fois à l'électronique ? Avez-vous été inspiré par quelqu'un ?
Hanna : Dans les années 1990 et 2000, mon intérêt pour la technologie était mal vu autour de moi. Je l’ai donc professionnalisé pour échapper à ce rejet : microcontrôleurs et PDA ne se soucient pas de savoir qui les utilise. Si le code et la configuration des circuits sont bons, ça fonctionne. C’est ainsi que je me suis évadé et que j’ai pu travailler avec plaisir et profit depuis lors.
J'ai beaucoup appris en expérimentant moi-même en plus de ce que j’ai appris à l'école d'ingénieurs TGM de Vienne, au labo notamment, où j'ai vu tant de choses que je n'aurais peut-être pas vécues ailleurs.
 
Elektor : Quels conseils donneriez-vous aux lecteurs d'Elektor ?
Hanna : Au risque de donner l’impression que votre labo est situé à La Havane, n'hésitez pas à acheter du matériel d'occasion. Disposer de son propre analyseur de réseau vectoriel ou son propre analyseur de spectre vaut son pesant d'or.
 
 
Danaher missing
Petit, mais important (et irréparable)
Elektor : Les ingénieurs et les makers connaissent l'importance des leçons tirées de leurs propres erreurs. Quelle est votre erreur la plus instructive ?
Hanna : Essayer de réparer en solo un atténuateur TDS754D. Il y a des fois où il vaut mieux demander de l'aide ou confier une tâche à un collègue. Ça peut vous faire gagner du temps et de l'argent.
 
Une autre erreur consiste, lors du démontage d’un appareil en vue d’une réparation, à ne pas coller religieusement sur la carcasse les pièces spécifiques, difficiles à remplacer si elles venaient à manquer lors du remontage.
 
Osez aller là où personne n'est jamais allé. L'impression 3D pour des applications de grande consommation était jusqu'à présent considérée comme une folie. Je suis convaincu que les propriétaires d’Humidors apprécieront de pouvoir choisir la couleur personnalisée de leur humidificateur.
 
 
he next-generatioTgrometer
Humidificateur de nouvelle génération. 
Elektor : Quelle est la prochaine étape pour vous ? Vous avez un nouveau livre, produit ou projet en cours de réalisation ?
Hanna : Permettez que j’allume un cigare. Je crois qu’il faut oser aller là où personne n'est jamais allé. L'impression 3D pour des applications de grande consommation était jusqu'à présent considérée comme une folie. Je suis convaincu que les propriétaires d’Humidors apprécieront de pouvoir choisir la couleur personnalisée de leur humidificateur. Un de mes prochains produits est l'HygroSage, humidificateur qui n’a pas besoin d'être calibré, dispose d'un écran couleur et présente une précision de 2 % garantie à vie.
Vous travaillez sur un projet comportant un microcontrôleur 8 bits ? Vous pouvez en partager les détails et collaborer avec d'autres ingénieurs et fabricants grâce à un compte Elektor Labs gratuit.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui !