Protégez du piratage les réseaux à bord de véhicules, grâce au premier kit de développement de sécurité automobile du marché

6 août 2018, 09:55
Image: Microchip
Image: Microchip
Points-clés :
  • kit de développement fournissant aux constructeurs et fournisseurs de rang 1 les outils pour sécuriser les réseaux automobiles existants
  • Seul outil automobile du marché dédié à la sécurité
  • Outil utilisable avec n'importe quel type de calculateur, d’architecture, de configuration ou de bus

Microchip Technology Inc. annonce son nouveau Kit de développement TA/BSD TrustAnchor/Border Security Device. Cet outil permet aux fabricants et fournisseurs de rang 1 d’introduire la sécurité dans les systèmes en réseau à bord de véhicules, en commençant par les zones prioritaires, avec un niveau de protection élevé et sans aucun bouleversement.
 
Le kit de développement CryptoAutomotiveTA/BSD, seul outil automobile du marché spécifique à la sécurité, émule un nœud de réseau automobile sécurisé et fournit aux concepteurs système un point de départ intuitif pour mettre en œuvre la sécurité. Conçu pour offrir de la souplesse, l'outil s'adapte aux exigences de mise en œuvre de chaque fabricant en permettant aux constructeurs de configurer le nœud, pour qu'il soit conforme aux différentes spécifications et aux différentes normes industrielles. Cet outil permet de démontrer le stockage sécurisé de clés, l'authentification d’ECU (Electronic Control Unit, ou unité électronique de commande), les accélérateurs de cryptage matériels et d'autres éléments cryptographiques. Utilisé avec un microcontrôleur hôte, il permet aux concepteurs d'implémenter des fonctions telles que l'authentification de messages CAN (Controller Area Network, ou réseau de commande) 2.0, y compris la conversion de messages CAN 2.0 au format CAN-FD (CAN Flexible Data rate, ou CAN à débit variable), le cas échéant avec codes MAC (Message Authentication Code, ou code d'authentification de message) en annexe.
 
Microchip propose une approche complète de la sécurité automobile. Grâce à son approche "compagnon", le kit d'émulation TA/BSD permet aux fabricants de continuer à utiliser leurs MCU (microcontrôleur) existants et, plus important encore, leur micrologiciel de MCU existant certifié selon les normes de sécurité en vigueur, en ajoutant ultérieurement le circuit compagnon émulé par le kit.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés