Ces puces compagnon sont livrées au client, préprogrammées avec les mesures de sécurité intégrées, pour assurer une véritable protection matérielle des clés. Cette approche complémentaire offre de gros avantages en termes de coût et de "time-to-market" (délai de commercialisation), par rapport à une nouvelle conception basée sur un MCU sécurisé haut-de-gamme. Cela peut entraîner une refonte majeure du micrologiciel du MCU pour mettre en œuvre des zones sécurisées avec des domaines matériels et logiciels.
 
L'outil peut être utilisé avec n'importe quel type de calculateur, d’architecture, de configuration ou de bus, ce qui permet d'implémenter la sécurité dans des systèmes existants, sans nécessiter de refonte à grande échelle. La solution de la puce "compagnon" ne nécessite qu’un minimum de modifications du code MCU, ce qui n’a qu’un faible, voire aucun impact sur le niveau de sécurité fonctionnelle du MCU hôte. Cette approche élimine aussi le besoin d’expertise interne en matière de sécurité. L'outil fournit une interface utilisateur graphique (GUI) en ligne, avec des options préconfigurées pour simplifier et faciliter la mise en œuvre.
 
Compte tenu des formidables progrès de l'IA (Intelligence artificielle) et des niveaux d'automatisation, et des véhicules autonomes qui se profilent à l'horizon, la sécurisation des réseaux automobiles est une nécessité absolue et urgente, aujourd’hui largement reconnue dans le secteur. Grâce à son approche de type extension offrant une grande souplesse, le kit de développement automobile Microchip fournit aux fabricants et fournisseurs de rang 1 les outils nécessaires pour commencer immédiatement à mettre en œuvre des mesures de sécurité dans les réseaux existants à bord des véhicules.
 
Le kit de développement TA/BSD (DM320112) à CI de sécurité CryptoAutomotive est disponible dès aujourd’hui pour 250 dollars, par le biais du canal de distribution microchipDIRECT de Microchip. Pour plus d’informations, contactez un représentant commercial Microchip ou visitez le site web Microchip à l'adresse www.microchip.com/cryptoautomotive.