Les clients peuvent également migrer depuis le SOM vers un boîtier SiP ou le microprocesseur lui-même, en fonction des besoins de leur système. Quel que soit le composant choisi par le client, tous les produits bénéficient de la politique d’obsolescence de Microchip orientée client qui assure la disponibilité de ses produits aussi longtemps que les clients en ont besoin.
 
Le SiP SAMA5D2 basé sur un processeur ARM® Cortex® A5, monté sur une carte électronique SOM, ou disponible séparément, intègre 1 Go de mémoire DDR2, simplifiant encore la conception en supprimant les contraintes liées à l’interface de mémoire haute vitesse sur la carte électronique. L’adaptation d’impédance est réalisée au sein du boîtier, et non manuellement pendant le développement, de sorte que le système fonctionnera correctement à vitesse normale comme à vitesse réduite. Trois capacités de mémoire DDR2 (128 Mo, 512 Mo et 1 Go) sont disponibles pour le SiP SAMA5D2, et optimisées pour les mises en œuvre sans système d’exploitation, RTOS (système d’exploitation temps réel) et Linux.
 Pour plus d’informations, veuillez contacter un commercial Microchip ou un distributeur agréé n’importe où dans le monde, ou rendez-vous sur le site Web de Microchip. Pour acquérir les produits mentionnés dans le présent communiqué de presse, rendez-vous sur la plateforme d'achat conviviale de Microchip, microchipDIRECT, ou contactez l'un des partenaires distributeurs agréés de Microchip.
 

Les clients de Microchip qui développent des applications sous Linux ont accès à la plus grande offre des pilotes de composants, middlewares, et couches d’applications pour le développement embarqué, et ce sans surcoût. Tout le code de développement Linux de Microchip pour les SiP et SOM est bien connu au sein de la communauté Linux. Les solutions offertes permettent donc aux clients de connecter leurs périphériques externes, dotés de pilotes couramment pris en charge, au SOM et au SIP, avec très peu de développement logiciel.
 
La famille des SAMA5D2 intègre le plus haut niveau de sécurité du marché, y compris la conformité PCI, offrant une plateforme excellente pour permettre aux clients de sécuriser leurs systèmes. Grâce à la zone sécurisée ARM TrustZone® et à des capacités de détection du piratage, de sécurisation des données et de stockage des programmes, d’un moteur de chiffrement matériel, du démarrage sécurisé et de bien plus encore, les clients peuvent travailler de concert avec les experts en sécurité de Microchip pour évaluer leurs besoins en sécurité et implémenter le niveau de protection qui convient à leur système. Le SOM SAMA5D2 comprend également une mémoire Flash QSPI NOR de Microchip, un circuit intégré de gestion d’alimentation (PMIC), une couche PHY Ethernet et une mémoire EEPROM série avec adresse MAC (Media Access Control) permettant de nombreuses options de développement.
 
« Les SOM accélèrent les délais de mise sur le marché en réduisant significativement le temps de développement ainsi que le codage et le débogage logiciels, ce qui permet aux développeurs de se concentrer sur les fonctionnalités de leur application », explique Alfredo Vadillo, vice-président de la division MPU32 de Microchip. « Avec ce nouveau module SOM, les clients peuvent commercialiser leurs produits plus rapidement, grâce à la toute dernière technologie Microchip intégrée dans un seul et unique module. Ils bénéficient également d’un partenaire reconnu, s’appuyant sur un réseau mondial et bénéficiant d’un engagement de fourniture sur le long terme ».