Surveillez la température à différents endroits grâce à une famille de capteurs de température 1,8 V faible consommation

8 octobre 2018, 10:35
Image: Microchip
Image: Microchip
Points clés :
  • Première solution du marché à disposer d’une fonction de rapport de vitesse de variation pour la mesure de la fluctuation de température
  • Réduit le nombre de capteurs grâce à la présence de 2 à 5 canaux sur chaque capteur de température
  • Migration vérifiable vers 1,8V des capteurs de température EMC14xx 3,3 V
  • Protection contre les pannes système éventuelles grâce à une notification rapide du changement de température

Microchip annonce le lancement de cinq nouveaux capteurs de température 1,8 V, dont le capteur de température à 5 canaux le plus compact du marché, doté d’un écartement des fils standard. La famille des capteurs de température EMC181x introduit également le rapport de vitesse de variation de la température du système, une fonction qui constitue une notification avancée de la fluctuation de la température d’un système.
 
Les capteurs de température permettent aux développeurs de réduire la consommation énergétique et de diminuer la tension système sur des applications telles que les objets connectés et les périphériques d’ordinateurs personnels pour lesquels la mesure de la température se révèle essentielle pour leur bon fonctionnement.
 
La surveillance de la température à différents endroits à l’aide d’un seul capteur de température intégré réduit la complexité de l’agencement de la carte et simplifie la conception. La famille de capteurs de température EMC181x offre plusieurs configurations de canaux distants (de un à cinq) fonctionnant à 1,8 V répondant à différents besoins de conception. La famille se révèle idéale pour les applications migrant de systèmes 3,3 V vers des rails de tension plus faibles, comme les applications d’objets connectés fonctionnant sur batterie, les périphériques d'ordinateurs de bureau, les FPGA et les unités de traitement graphique (GPU). De plus, la famille EMC181xx est compatible en termes de registres et de tension avec les capteurs de températures très populaires EMC14x 3,3 V de Microchip, rendant la migration vers le 1,8 V vérifiable et réalisable. Le capteur à 3 canaux étant disponible en boîtier à 8 broches avec une empreinte de 2 x 2 mm, et celui à 5 canaux existant en boîtier à 10 broches avec une empreinte de 2 x 2,5 mm, ils peuvent également réduire le nombre de composants nécessaire pour la surveillance de la température à distance.
 
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés